Cette forme de guitare est apparue pour la première fois sur le marché en 1952. Ce n’est pourtant qu’au commencement du blues rock et du travail créatif des héros de la guitare sur les enregistrements mythiques des années 60 qu’elle a été érigée en instrument culte entouré d’une aura.
Pour réaliser les modèles MAYBACH® Lester, ces chefs d’œuvre esthétiques et artisanaux fabriqués dans notre manufacture, nous nous sommes inspirés des différents contours de manche et formes des guitares des années 1957 et 1959.
Ces 60 dernières années, des hordes de guitaristes ont continuellement redéfini le son magique, alors qu’à vrai dire, il n’existe pas. De Peter Green à Slash, tout s’y retrouve. Voici un exemple typique de ce que demandent les clients à AmberPickups à propos du micro « PAF » : « Il doit sonner vintage, mais vivant. Il peut être volontiers un peu nasillard, mais surtout les basses doivent être solides et il doit y avoir une nuance soyeuse dans les aigus. » Les micros « Spirit of ´59 » bobinés à la main reproduisent exactement le son rock originel avec lequel les grands guitaristes de ces dernières décennies n’ont pas cessé de plonger notre saccule* en extase. Ici aussi, avec l’ampli adéquat, tout s’y retrouve.
D’ailleurs, les poids ajoutés d’un corps en acajou massif, de l’ensemble de l’accastillage, de l’érable de la table…. peuvent très bien mettre à rude épreuve le dos d’un guitariste, même chevronné. C’est pourquoi chaque MAYBACH® Lester porte un message clair : MOINS DE 4 kg ! Sans l’étui, bien entendu.
Les modèles MAYBACH® Lester sont exclusivement recouverts de laque traditionnelle nitro-cellulosique en version « Aged » et d’un verni spécial P.U. en version « New Look ». Les couleurs actuellement disponibles sont Noir, Gold, Wild Cherry, Midnight Sunset, Havanna Tobacco et Honey Pie.
Astuce : Faire tourner les deux potentiomètres de volume en même temps avec le plat de la main entre les positions on/off.
Revenons en 1954. Les pionniers de la guitare ont propagé à travers notre galaxie des sons innovants et inconnus sur ces nouveaux instruments. Bill Haley, Elvis Presley, Carl Perkins, Buddy Holly, Chuck Berry et bien d’autres héros ont fait naître le rock’n’roll dans un big bang tonitruant, et ont aidé une génération jeune et rebelle à cultiver sa philosophie de vie. Musique bruyante, danse exaltée, mode excentrique, coiffures, films, sexe, James Dean… Le principal ? Les parents trouvaient ça horrible. Et dès le début, le modèle Style-T était de la partie.
Depuis les années 50, le « twang » décrit le son typique riche en harmoniques de ces guitares.
Issus à l’origine plutôt de la country et du blues, les modèles Style-T, grâce à leurs sons simple bobinage marquants et puissants ainsi qu’à leur robustesse, ont rapidement séduit tous les autres genres musicaux. Ils ont été, jusqu’à aujourd’hui, largement utilisés, et pas seulement par les Rolling Stones. Afin que le « twang » ne sonne pas de manière stridente et désagréable à l’oreille, des micros spécialement accordés d’Amberpickups sont utilisés pour les modèles MAYBACH® Teleman.
Ainsi, les caractéristiques acoustiques du pin à sucre (corps) et de l’érable (manche) peuvent s’épanouir de manière optimale. Un coup de maître : c’est l’avis de la MAYBACH-Community et le nôtre aussi !
Les modèles MAYBACH® Teleman sont exclusivement recouverts de laque traditionnelle nitro-cellulosique en version « Aged » et d’un verni spécial P.U. en version « New Look ».
Livraison pour les articles physiques offerte dès 49 € uniquement en France métropolitaine (sauf articles lourds, conditions indiquées à la commande) – 30 jours satisfait ou remboursé – Modalités de paiement et financements souples (voir conditions en boutique)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.